Voyager avec un animal, les obligations légales

soigneur-animalier-voyager-avec-un-animal-obligations-legales

Prendre avec soi son animal de compagnie lors d’un voyage à l’étranger est tout à fait possible, que ce soit un chien, un chat ou un furet. Pour passer les frontières, votre animal doit disposer d’un passeport. Mais cela n’est pas le seul document requis pour qu’il soit admis à bord. Les obligations légales liées au voyage en avion avec un animal sont différentes suivant les pays de destination. Vous comptez partir en vacances à l’étranger et décidez d’emmener votre compagnon ? Voici les informations indispensables à savoir, les précautions à prendre ainsi que les différentes démarches à effectuer pour que votre animal de compagnie puisse voyager avec vous sans souci.

Poursuivre la lecture

Devenir soigneur animalier

formation-soigneur-animalier-devenir-soigneur

Tout comme les êtres humains, les animaux requièrent de l’attention et des soins spécifiques. C’est la raison pour laquelle des personnes passionnées par les animaux ont en fait leur métier. Loin d’être une activité de loisir, devenir soigneur animalier est un métier engageant une grande responsabilité. Vous envisagez de devenir soigneur animalier ? Découvrez plus de détails sur le métier ci-après.

Poursuivre la lecture

Soigneur animalier dans un zoo

toronto-zoo-canada

Pour leur bien-être et leur santé, les animaux recueillis dans les zoos requièrent des soins spécifiques. Ils doivent être nourris régulièrement et faire l’objet d’un suivi sanitaire strict et régulier. Toutes ces tâches nécessitent la présence et l’intervention d’une ou plusieurs personnes engagées spécialement pour s’occuper des animaux recueillis dans le zoo. Aujourd’hui, l’alimentation des animaux des zoos ainsi que leur suivi médical reviennent au soigneur animalier : un métier indispensable dans les parcs zoologiques.

Poursuivre la lecture

Travailler avec les animaux

shutterstock_191103941

De nombreux jeunes éprouvant une passion particulière envers les animaux choisissent de s’orienter vers la filière animalière. Ce secteur n’offrant pas un très large débouché, peu d’établissements proposent une formation pour travailler dans le domaine de l’animalerie. Il est tout de même possible d’entreprendre un métier dans l’animalerie, comme devenir soigneur animalier, avec une grande persévérance et une bonne motivation. 

Poursuivre la lecture